Delaboudiniere

RSE

Mesure son impact environnemental

La société DELABOUDINIÈRE a engagé une démarche afin de sélectionner les produits utilisés sur les chantiers en fonction des rsiques pour la santé des opérateurs et leur impact environnemental. L'évaluation du risque d'altération de l'environnement a été réalisée à l'aide du logiciel CLARICE, développée par la CRAM.
L'ensemble des personnels permanents de l'entreprise est sensibilisé à la gestion des déchets. Les conducteurs de travaux veillent à limiter le volume et la quantité de déchets.

Utilise des moyens plus propres

Nous utilisons les bennes de chantier et nous engageons à respecter les critères de tri mis en place par le maitre d'ouvrage.
Les déchèts spécifiques sont ramenés sur notre site où nous disposons de bennes de tri pour les métaux ferreux et non ferreux, les cartons et les DIB.
Les bombes aérosols et les contenants des produits chimiques sont également rapportés sur notre dépôt.
Ces déchets sont pris en charge par la société PASSENAUD qui dispose de l'ensembler des autorisations nécéssaires (déclaration pour le transport de déchets et autorisation préfectorale d'exploiter une ICPE).
En cas de manipulation de fluides frigorigènes, le personnel DELABOUDINIÈRE dispose de formations et d'agréments nécessaires. Nous utilisons des centrales de récupération des fluides. L'ensemble de notre matériel est régulièrement vérifié par des organismes agréés.

Garantit des bonnes conditions de travail

La sécurité de nos salariés et intervenants associés est bien entendu la priorité absolue de notre entreprise. Les femmes et les hommes de l'entreprise sont par essence notre force. Nous avons donc pour souci permanent de protéger nos collaborateurs, mais au-delà de veiller à ce que leurs conditions de travail soient optimales pour un épanouissement psychique maximal dans un corps en pleine forme.
Soucieuse de trouver le meilleur équilibre entre économie, social et écologie, la direction de l'entreprise met en pratique des actions très concrètes et efficaces (intéressement, formations, prévention sécurité, apprentissage, économies d'énergie, recyclage des déchets, responsable environnement...)

Favorise la diversité

Nous avons mis en place une collaboration avec le GEIQ72 permettant la réinsertion. La société s'est engagée à la favoriser tant que possible.

Favorise l'emploi local

De par notre identité, 80% de nos salariés et 20% de sous-traitance, l'entreprise DELABOUDINIÈRE est attachée à sa main d'oeuvre locale.
La société s'engage à affecter les moyens humains nécéssaires à chaque stade d'avancement du chantier, suivant le calendrier contractuel.
Le recours à des sous-traitants se fera en toute transparence, après demande d'agrément au préalable du Maître d'ouvrage, et paiement direct des prestations fournies.
Le recours à du personnel intérimaire qualifié ne peut être exclus, il restera néanmoins exceptionnel et limité. Leur encadrement sera assuré par nos chefs.

Est ouverte au dialogue

Entreprise de proximité, nous vous offrons tous les avantages d'une relation simple et directe. Notre équipe n'a cessée de se développer et de communiquer pour apporter une réelle valeur ajoutée aux projets.

Est solide et pérenne

Forte de ses savoirs faires et de son expérience de plus de 100 années, la société est un acteur local majeur et se veut un partenaire dans la réalisation de projets auprès des maîtrises d'ouvrage et des maîtrises d'oeuvre.

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Depuis 2020, les entreprises de plus de 50 salariés doivent mesurer leur performance en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à travers le calcul d’un index composé de quatre indicateurs. Cet index n’est pas calculable dans notre Entreprise en raison de la répartition des effectifs.

Pour l'année 2024 au titre des données 2023, le détail des résultats obtenus par indicateur est le suivant :
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : non calculable au vu des règles en vigueur
- Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35 points sur 35,
- Pourcentage des salariées ayant bénéficié d’une augmentation de salaire dans l’année suivant leur retour de congé maternité : Absence de retours de congé maternité
- Nombre de femmes et d’hommes dans les dix plus hautes rémunérations : 0 point sur 10.